Gestion d’actifs

Gouvernance

Privalux Management développe une gestion originale d’actifs financiers destinée à une clientèle institutionnelle. Son style de gestion met en avant une allocation stratégique sous la forme d’une pondération par zones géographiques, puis par secteurs. En tant qu’investisseur de moyen terme, elle considère que les facteurs macroéconomiques, monétaires et financiers dirigent le rythme de croissance des économies et - au-delà des aléas de la conjoncture quotidienne - structurent le potentiel de création de valeur des entreprises. Ce cadre macroéconomique ne favorise cependant pas tous les secteurs industriels et commerciaux d’une manière uniforme mais avantage certains d’entre eux au détriment d’autres moins bien exposés. Privalux, considérant qu’il est plus efficace de détenir une entreprise moins performante mais appartenant à un secteur en croissance plutôt qu’investir dans une entreprise performante d’un secteur sinistré, privilégie les investissements vers les secteurs performants plutôt que de réaliser des placements par « stock-picking ».

Dans ce cadre ainsi tracé, elle sélectionne ses investissements sous la forme de titres vifs qui, après une analyse méticuleuse, emportent sa conviction. Enfin, quand elle ne dispose pas de l’expertise ou de l’information suffisante pour asseoir un choix raisonné, elle sélectionne des fonds communs en fonction de leurs performances mais aussi de la proximité de leur style de gestion avec ses propres principes.

Le savoir-faire spécifique de Privalux s’attache à favoriser les facteurs de décorrélation entre les instruments d’investissement, et à promouvoir des classes d’actifs moins, voire pas du tout, exposées aux marchés organisés ainsi qu’à la sélection de placements privés. Elle considère ainsi qu’une part importante de la plus-value qu’elle incorpore dans son allocation d’actifs est la sélection d’actifs négligés, car ne disposant pas d’une visibilité suffisante sur des marchés organisés. Son indépendance et l’expérience de son équipe de gestion l'autorisent à sortir ainsi des sentiers battus pour offrir des opportunités de création de valeur à la fois originales et souvent peu volatiles.

Enfin, prestataire résolument tourné vers l’avenir, Privalux apprécie spécifiquement les secteurs novateurs et les entreprises disruptives. Les rapides mutations que connait le monde depuis le début du 21ème siècle offrent un potentiel de valeur exceptionnel aux acteurs les plus performants de cette nouvelle économie.

Gestion privée

Gouvernance

Privalux met à la disposition d’une clientèle fortunée son savoir-faire et son expérience en matière de gestion d’actifs dans le cadre d’une gestion individualisée de portefeuille. Chacun de ses clients est unique et bénéficie d’une gestion parfaitement adaptée à ses besoins, dans le cadre d’une relation d’affaire attentive nourrie par une grande proximité entre lui, son Conseiller privé et le staff de gestion de Privalux. Son Conseiller privé, à l’écoute constante de son client s’attache non seulement à rapporter fidèlement l’évolution de la valeur de son portefeuille géré, mais aussi à anticiper ses besoins financiers.

Elle offre exclusivement des mandats de gestion. Néanmoins, grâce à l’intimité de sa relation avec chaque client, elle sait entendre ses souhaits et comprendre ses contraintes pour mettre son mode de gestion en harmonie avec ses attentes les plus personnelles.

Privalux s’affranchit des modèles d’allocation convenus ou formatés pour détecter les potentiels de création de valeur qui forgent ses convictions. Société indépendante, elle a l’ambition de récuser les modèles de pensée paresseux qui, au lieu de tirer le meilleur parti du marché, ont pour seule finalité de dupliquer les mêmes indices de référence, et d’entrainer, par des effets de cascade, une volatilité toujours plus grande des portefeuilles, en regard de rendements souvent trop modestes.

Privalux, avec ce parti-pris éloigné des modèles grégaires, signe son identité et renforce la cohérence d’une gestion de conviction qui la caractérise.

Gestion de fortune

Gouvernance

Privalux accompagne ses clients tout au long de leur vie pour leur permettre de protéger, développer et transmettre leur patrimoine à leurs héritiers et aux ayants-droits qu’ils auront choisis.

Si, elle-même, ne remplit aucun service fiduciaire, ni n’accepte de mandat général de représentation de sa clientèle dans des sociétés ou des trusts, elle met à la disposition de sa clientèle des administrateurs indépendants référencés, des fiduciaires ou des trustees agréés. De même, elle offre à ses clients l’assistance d’avocats spécialistes et d’experts-comptables dont elle coordonne l’action.

Privalux coordonne également l’administration et l’évaluation de la fortune de sa clientèle ainsi que l’examen critique des performances et des risques courus sur les portefeuilles de sa clientèle gérés par des gérants professionnels.

Les services de wealth management font l’objet d’une convention de Family Office dont le contenu en décrit les caractéristiques, les règles d’exercice, les limites d’engagement de Privalux Management S.A. et le contrôle de ces services par le client.